Biens mal acquis : la vidéo qui embarrasse la cellule de communication de la Présidence

Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

7 Déc 2010 | ACTUALITÉS, News | 0 commentaires

La scène se déroule le 29 novembre 2010 à Tripoli. Les chefs d’État africains participent au sommet Afrique-Union européenne sur le thème « Investissement, croissance économique et création d’emploi ». Contexte : le parquet de Paris vient de déclarer recevable la plainte de l’association Union pour une diaspora active le 2 novembre 2010 contre Paul Biya accusé de « recel de détournements de fonds publics ». Actuellement, cette vidéo est retirée du site web de la Présidence de la République  qui l’a diffusé en premier. Après le constat des conséquences éventuelles (bien sûr pour la Présidence) des propos des présidents, la conversation a d’abord été flouée par une musique et ensuite la vidéo a simplement été retirée du site.
La conversation des trois présidents :
Paul Biya (au milieu) commence à parler.
Wade (à gauche de l’écran) répond : « J’ai vu, j’ai vu ça… ». (Probablement la réaction de Issa Tchiroma, le ministre de la Communication, sur France 24, qui affirmait que Paul Biya ne dispose pas de biens en France et que tout cela n’est que mensonge, ndlr)
Wade salue Nguema (à droite) : « Ah, vieux frère… ».
Biya continue : « Nous avons… ».
Wade l’interrompt : « J’ai vu, j’ai vu. Ta réaction était très bonne, j’ai vu ».
Biya enchaîne : « Mais, franchement, nous avons des oppositions. Ils inventent des choses, ils traduisent les chefs d’Etats africains devant des tribunaux étrangers ».
Ils s’assoient.
Biya continue : « Ils ne peuvent pas établir que j’ai une fortune ou je ne sais pas moi. Mais, mais ce qui est assez anormal, c’est la complaisance des médias, à lancer le détournement dans l’opinion ».
Kadhafi arrive. La discussion entre les trois s’arrête.
Source vidéo : You Tube et les Observateurs France 24 

Questions : qui a autorisé la publication cette vidéo sur le site web de la Présidence ?  La personne avait-elle bien suivi les propos ?

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *