Barrage hydroélectrique : retour à Lom Pangar

Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

4 Avr 2011 | ACTUALITÉS, News | 0 commentaires

Lors du Forum international de l’électricité, le projet majeur du Cameroun était au bout de tous lèvres.

Le sujet n’était pas seulement évoqué dans le stand d’Edc Cameroun au Palais des Congrès de Yaoundé du 29 mars au 01er avril 2011 lors du Finelec, ou encore seulement au cours des conférences, mais aussi dans les discussions lors des pauses. Le barrage de Lom Pangar. Un projet qui consiste à la construction d’un barrage réservoir de plus de 6 000 m3 d’eau, d’une usine de pied de 30 Mw et d’une ligne de transport de 90 Kv.  Pour certains, c’est le projet qui va délivrer les Camerounais des problèmes d’électricité, pour d’autres, c’est un projet important, mais il faudra encore attendre longtemps avant son lancement.

Le directeur général d’Edc, Théodore Nsangou, qui pilote le projet, lui, se veut confiant et optimiste. Les financements (150 milliards de francs Cfa) sont déjà bouclés. La cité du maitre d’ouvrage est déjà construite. « Nous allons vivre dans les jours qui viennent la concrétisation du démarrage effectif du barrage de Lom Pangar. (…) L’entrepreneur va immédiatement commencer la construction du barrage », affirme le Dg.

En ce qui concerne cet entrepreneur, il se dit que deux entrepreneurs Chinois se bousculent pour la construction. Il s’agit de  China International Water and Electric Corporation et de Sinohydro Corporation Limited.


Le directeur général d’Edc ne veut pas encore révéler le nom de cet entrepreneur. « Un chinois ? Il y a des fortes chances. Mais, permettez-moi de ne pas livrer tous les secrets maintenant. Les noms seront communiqués très rapidement », confie Théodore Nsangou.
Naviguez par Tags : Époque Blog

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *