[Digital Business Africa] – Entrée depuis plusieurs mois dans un quasi silence médiatique, l’absence de Jack Ma, le fondateur d’Alibaba avait entrainé des rumeurs, qui avaient finalement eu un impact sur le titre en bourse du géant du e-commerce. Après trois mois, Jack Ma est finalement sorti de sa réserve en prenant part à une rencontre vidéo avec 100 enseignants ruraux.
Toutes choses qui a rassuré les investisseurs et les marchés, mais également le public sur la bonne santé du milliardaire chinois. Autre impact de cette sortie, la réaction des marchés. Les actions de Alibaba à la bourse de Hong Kong ont enregistré une envolé, avec une hausse de 8%.
Si les raisons de sa ‘‘disparition’’ au lendemain d’un discours très critique des autorités de régulation financières chinoises restent encore attendues, le patron d’Alibaba a tout de même coupé cours à la rumeur, dont les plus folles avaient évoqué sa disparition, mettant en accusation le gouvernement chinois.
Ecrit par Jephté TCHEMEDIE
Jephté TCHEMEDIE est un journaliste passionné par l’Economie, les TIC, les Télécoms et le Numérique. Il se sent à l’aise autant devant la camera (presse télévisée) que devant un ordinateur ( presse cybernétique). Les articles de ce diplômé en journalisme (ESSTIC) sur Digital Business Africa sont partagés par de nombreux professionnels
L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa
0 commentaires