Afrique Centrale : La CEEAC et la CEA envisagent une feuille de route régionale sur le commerce en ligne

afrique-centrale-:-la-ceeac-et-la-cea-envisagent-une-feuille-de-route-regionale-sur-le-commerce-en-ligne
Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

25 Sep 2025 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – L’ E-commerce était au centre des discussions à Douala, Cameroun. Un atelier régional pour examiner l’avant-projet de politique et de loi-cadre sur le commerce électronique s’y est tenu du 23 au 24 septembre 2025. Les travaux avaient pour but d’ « harmoniser les règles et créer un cadre propice au développement du numérique dans la sous-région », rapportent nos confrères de knews24.com.

La même source indique qu’après validation des conclusions de l’atelier par le Conseil des ministres et à la Conférence des chefs d’État de la CEEAC, une feuille de route régionale sera élaborée. Elle permettra d’ encadrer et de stimuler le commerce en ligne dans la sous-région Afrique centrale.

Trois axes majeurs ont eté abordés au cours de l’atelier. Notamment la politique inclusive de développement du commerce électronique, l’ avant-projet de loi-cadre destiné à harmoniser les réglementations nationales. Et enfin, le rapport ARIA 11, document de référence sur l’intégration régionale en Afrique.

L’atelier a été organisé par la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) avec l’appui de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), et a réuni les hauts responsables et experts du secteur. Au rang desquels Guisseppe D’Arongo, représentant du Bureau sous-régional de la CEA, Jacob Kotcho Bongkwaha, Directeur du Marché Commun de la CEEAC, entre autres.

Par Jean Materne Zambo, source : knews24.com

Avez-vous aimé ce texte? Vous aimerez sans doute bien d’autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser un petit commentaire au bas de cet article. Bonne navigation !

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *