Côte d’Ivoire : 15 097 licences eGOUV et Teams acquises par le ministère du Budget et du Portefeuille de l’État

cote-d’ivoire-:-15-097-licences-egouv-et-teams-acquises-par-le-ministere-du-budget-et-du-portefeuille-de-l’etat
Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

29 Déc 2025 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – L’administration du budget se modernise à l’ère du numérique. L’Agence nationale du Service universel des Télécommunications (ANSUT) propulse le ministère du Budget et du Portefeuille de l’État dans une autre dimension de l’e-gouvernement.

L’ANSUT a annoncé ce 29 décembre 2025 que le ministère du Budget et du Portefeuille, en collaboration avec le ministère de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, a acquis 15 097 licences pour l’utilisation des comptes de messagerie professionnelle eGOUV et Teams.

Ces licences offrent un environnement professionnel sécurisé et productif, essentiel pour le fonctionnement des administrations publiques et des entreprises.

Selon Microsoft, Teams Premium ajoute des capacités de réunion améliorées (filigranes, chiffrement de bout en bout), des analyses et une gestion à grande échelle. Les licences permettent aux services informatiques de gérer de manière centralisée les utilisateurs, les accès et les appareils, assurant une normalisation et une sécurité de l’environnement numérique.

Sans licence, les services sont limités ou désactivés après une courte période d’essai.De plus, les licences garantissent un environnement standardisé. Pour les organisations (comme eGOUV), elles créent un cadre de travail cohérent, sécurisé et conforme aux exigences de l’administration.

Avec elles, c’est la productivité assurée : Les licences donnent accès à un ensemble complet d’outils qui facilitent la collaboration, la communication et la gestion quotidienne.

À propos de l’ANSUT

Acteur clé de l’État ivoirien pour garantir que le numérique soit un levier de développement accessible à tous, l’ANSUT est investie d’une mission importante :

Garantir l’accès universel aux TIC : Assurer que tous les Ivoiriens, y compris dans les zones reculées, aient accès aux services de base des télécommunications et du numérique, conformément à la politique de service universel.

Développement des infrastructures : construire et déployer des infrastructures numériques (fibre optique, stations de base, etc.) pour étendre la couverture et améliorer la qualité des services.

Soutien à la transformation numérique : Participer à la mise en œuvre de la Stratégie nationale de Développement du Numérique (SNNCI) et accompagner les initiatives de digitalisation de l’État et des entreprises.

Gestion des financements : gérer les fonds dédiés aux projets d’investissement dans le secteur des TIC.

Inclusion numérique et équité : œuvrer pour un développement technologique qui réduit la fracture numérique et favorise l’équité et le progrès pour tous les citoyens.

Par Jean Materne Zambo, ansut.ci

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *