[DIGITAL Business Africa] – En termes de fortune, un autre domaine ne saurait faire mieux que la technologie. Après Elon Musk (patron de Tesla, Space X, du réseau social X) en 2021, un autre magnat de la tech s’installe sur le trône de la fortune mondiale.
Musk est devenu à 49 ans, l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 251,3 milliards de dollars. Elle atteint un sommet de 440 milliards en décembre 2024.
Un règne qui s’est abrogé à cause de l’action d’Oracle qui a grimpé de plus de 40 % mercredi 10 septembre 2025 à Wall Street. L’informaticien, entrepreneur et milliardaire américain a vu sa fortune bondir de 101 milliards de dollars pour atteindre 393 milliards, contre 385 milliards pour Elon Musk. Tout ceci en un jour. Inédit ! Selon Bloomberg, il s’agit de la plus forte augmentation de richesse en une journée.
La société dirigée par Larry Ellison, Oracle Corporation, est connue pour offrir des logiciels liés aux systèmes de gestion de base de données. Mais, Oracle compte aussi explorer d’autres domaines d’activité. La société s’est engagée sur le sentier de l’intelligence artificielle.
Larry Ellison a indiqué qu’Oracle veut faire de la détection de cancer en utilisant l’IA sur des prélèvements sanguins ». Ainsi, en cas d’identification d’une tumeur, il sera possible de développer « un vaccin adapté spécifiquement à votre cancer, disponible en quarante-huit heures. C’est la promesse de l’IA ».
Avec 2 000 dollars de mise dont seulement 1 200 sortis de la poche d’Ellison, « Oracle Corporation » est valorisée en septembre 2025 à plus de 650 milliards de dollars. L’homme de 81 ans en possède 41 % des actions, après avoir quitté son poste de PDG en 2014.
Par Jean Materne Zambo
Avez-vous aimé ce texte? Vous aimerez sans doute bien d’autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser un petit commentaire au bas de cet article. Bonne navigation !
L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa
0 commentaires