[DIGTAL Business Africa] – En réponse à un besoin exprimé par le Délégué général à la Sureté nationale, Martin Mbarga Nguelé, le Président de la République Paul Biya a autorisé le recrutement de 12.500 policiers au sein de la Sureté nationale. Confirmation est faite dans une correspondance adressée ce 11 novembre 2021 à Martin Mbarga Nguelé par le ministre d’Etat, Secrétaire général à la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.
« J’ai l’honneur de vous faire connaitre que le Président de la République a marqué son très haut accord pour l’organisation des recrutements sollicités qui s’étaleront sur une période de cinq (05) ans, pour un total de 12.500 recrues, soit 2500 annuellement », écrit Ferdinand Ngoh Ngoh.
La lettre fait état de l’enrôlement par concours direct de 50 élèves-commissaires de police ; de 100 élèves officiers de police ; de 400 élèves inspecteurs ; de 1750 élèves gardiens de la paix. Des concours spéciaux de recrutements de 50 élèves commissaires de polices ; de 50 élèves officiers de police et de 100 élèves inspecteurs de police sont également prévus.
Les derniers recrutements au sein de la police camerounaise ont eu lieu en 2017. Et selon la BBC, la police camerounaise employait 24 340 au premier semestre 2020 contre 65 816 hommes pour l’armée camerounaise.
A la suite de cette autorisation, Martin Mbarga Nguelé a signé une série d’arrêtés portant ouverture de multiples concours pour le recrutement à la police camerounaise. Digital Business Africa vous propose l’intégralité de ces concours lancés dont l’inscription se fait essentiellement en ligne ici et les frais de concours payables par voie électronique (Orange Money, MTN Mobile Money) ou dans les agences Express Union.
Les inscriptions commencent en ligne ce 30 novembre 2021 et s’achèvent le 30 décembre 2021.
Vous pouvez télécharger les versions françaises et anglaises de ces concours ici :
Pour le recrutement des Elèves Commissaires de Police / For the recruitment of Cadet superintendents of Police
– 02 Ingénieurs de conception en télécommunications / 02 Telecomunications design ingineers
– 05 Médecins généralistes / 05 Medical Doctors ( General practitioners )
– 01 Architecte / 01 Architect
– 42 Elèves-Commissaires de Police Généralistes / 42 Cadet Superintendents of Police
– 50 Elèves-Commissaires de Police concours spécial / 50 Cadet Superintendents of Police, special competitive examination
Par Digital Business Africa
DIGITAL Business Africa est la plateforme d’infos stratégiques sur le secteur des TIC, des Télécoms et du Numérique en Afrique. Son Directeur de publication est Beaugas Orain DJOYUM , journaliste et consultant en e-Réputation, en communication digitale et en veille stratégique. Pour le contact : [email protected]. Téléphone : +237 243 25 64 36
Ateh Bazor et Cie présentent au Minpostel la chanson « Stop Cyber Crime » composée dans le cadre de la campagne de lutte contre la Cybercriminalité – https://www.digitalbusiness.africa/ateh-bazor-et-cie-presentent-au-minpostel-la-chanson-stop-cyber-crime-composee-dans-le-cadre-de-la-campagne-de-lutte-contre-la-cybercriminalite/
L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa
0 commentaires