[Digital Business Africa] – L’opérateur sud-africain MTN se prépare à mettre une part minoritaire de sa branche mobile money sur le marché. L’objectif est de porter la valorisation de cette branche à au moins, 5 milliards de dollars, a annoncé Ralph Mupita, CEO de MTN au Financial Times.
Cette part sera proposée à des à des investisseurs mondiaux, enthousiasmés par la croissance rapide des actifs fintech. Ils devraient être très intéressés par celui de MTN car son activité a enregistré d’impressionnantes valeurs. Elle a gagné 12 millions d’utilisateurs supplémentaires en 2020, ce qui porte sa base totale à 46 millions, nous informe AITN.
MTN compte aussi rendre son activité Mobile Money indépendante. Ce projet de séparation avait été annoncé le mois dernier. L’objectif affiché à ce moment-là était de réduire de 3 milliards de dollars la dette nette de l’entreprise. Mupita est convaincu que l’opération pourrait débloquer de la valeur cachée, toujours selon AITN.
Par Gaelle Massang
Gaëlle Massang est une journaliste passionnée des TIC, des Télécoms et du Numérique. Sur DIGITAL Business Africa, la plateforme d’infos stratégiques sur le secteur des TIC, des Télécoms et du Numérique en Afrique, les articles de cette diplômée en Journalisme (ESSTIC) sur les TIC, les Télécoms et le Numérique sont partagés dans divers groupes spécialisés autant par les professionnels que par les experts et décideurs du secteur. Pour la contacter : [email protected]. Téléphone fixe: +237 243 25 64 36 / Téléphone mobile: +237 693 52 83 31
L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa





0 commentaires