[Digital Business Africa] – Au Nigeria, les opérateurs télécoms, les banques et le régulateur ont finalement trouvé un accord sur le modèle de tarification USSD approprié pour les transactions financières. Ainsi, selon une déclaration conjointe, depuis le 16 mars 2021, les services USSD pour les transactions financières effectuées dans les banques de dépôt et toutes les banques centrales du Nigeria et les établissements agréés sont facturés à un tarif fixe de 6,98 kN par transaction.
L’annonce de cet accord entre les opérateurs télécoms, le régulateur des télécoms (NCC) et le secteur bancaire intervient alors que les fournisseurs de services de Nigeria Telecom avaient programmé le retrait des services USSD aux banques avant le 15 mars 2021. Ceci, afin de faire pression sur leur demande de paiement de 42 milliards de nairas.
En effet, il a été établi que les banques du Nigéria étaient redevables aux fournisseurs de services de télécommunications à hauteur de 42 milliards de nairas pour les services USSD avant que le recouvrement des frais (USSD) ne leur soit retourné. Au Nigeria, l’USSD est un canal essentiel pour la fourniture de services financiers, en particulier pour les personnes mal desservies et / ou exclues du système financier classique.
Ecrit par Jephté TCHEMEDIE
Jephté TCHEMEDIE est un journaliste passionné par l’Economie, les TIC, les Télécoms et le Numérique. Il se sent à l’aise autant devant la camera (presse télévisée) que devant un ordinateur ( presse cybernétique). Les articles de ce diplômé en journalisme (ESSTIC) sur Digital Business Africa sont partagés par de nombreux professionnels, internautes et influenceurs. Pour le contacter : [email protected]. Téléphone fixe : +237 243 25 64 36.
Téléphone mobile : +237 677 75 17 90
L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa





0 commentaires