Pour davantage renflouer les caisses de l’Etat, le ministre des Travaux publics a proposé lors du dernier conseil de cabinet, l’automatisation des postes de péage et de pesage routier. Un usage moderne qui permettra de limiter les cas de fraudes. Selon les responsables du Mintp, les avantages de l’automatisation du système de perception des frais de passage aux postes de péages routiers sont nombreux. D’abord, la limitation, voire l’annulation de l’intervention humaine sur le mécanisme de commande de couverture de la barrière.
« Le mécanisme d’ouverture de la barrière sera donc subordonné uniquement au paiement effectif des frais fixés », explique un responsable du Mintp.
Autres avantages de l’automatisation, l’éradication des tickets parallèles et la réduction des retards au passage pour des problèmes de monnaie. Une proposition qui avait reçue l’assentiment du Premier ministre de l’époque, Ephraïm Inoni. Toutefois, si les études qui seront lancées, approuvent la solution de l’automatisation, il faudrait tout de même régler le problème de l’électrification, car toutes les localités du Cameroun ne sont pas dotées d’énergie électrique. Que faire par exemple s’il y a coupure d’électricité pour le cas des zones électrifiées ?

Cameroun : Formation et partage d’expériences avec des cadres du Conseil constitutionnel
Le post de Beaugas Orain DJOYUM sur Facebook : « Avant d’entrer dans le vif du sujet, ma question aux avocats, greffiers et personnels du Conseil constitutionnel du Cameroun : « Comment est perçu le Conseil constitutionnel par la majorité des Camerounais...
0 commentaires