L’ancien administrateur de la société d’électricité a été désigné à l’issue du conseil d’administration de vendredi dernier.
Le conseil d’administration d’Aes-sonel s’est réuni en session extraordinaire vendredi dernier, 23 octobre 2009, à Yaoundé. Objectif : désigner un directeur général à la suite de la démission la veille de l’américain Brian Rich. Au départ de celui-ci, le groupe Aes a immédiatement désigné Jean-David Bilé comme directeur général par intérim. « Le conseil d’administration a pris acte de la démission de M. Brian Rich de ses différents mandats. A l’unanimité, les administrateurs ont désigné monsieur Jean-David Bilé comme directeur général d’Aes-sonel », indique le communiqué final de conseil présidé par Roger Mbassa Ndine.
Il a été prescrit à Jean-David Bilé de prendre toutes les dispositions nécessaires « en vue de favoriser, dans les plus courts délais, une amélioration substantielle de la qualité de service dans la région du Nord-ouest et sur l’ensemble du territoire en général ».
Le nouveau directeur général est également chargé de « rétablir la sérénité et la motivation du personnel ; d’œuvrer au renforcement de la qualité des relations avec l’Etat et de veiller particulièrement aux performances opérationnelles de l’entreprise en prévision de l’étiage 2010 ».
Jean David Bilé avait quitté Aes-Sonel en septembre 2008 à la suite de sa promotion au sein du groupe Aes. Il avait en effet été nommé directeur général d’Aes African power company (Aes Apco) dont le siège est à Douala. Il revient dans une maison qu’il connait bien pour l’avoir dirigée pendant six ans. Jean-David Bilé cumulera donc à présent avec son actuel poste de dg de l’Apco.
0 commentaires