Conseils à Lucas abaga Nchama

Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

8 Fév 2010 | ACTUALITÉS, News | 1 commentaire

Quels conseils donnez-vous à Lucas Abaga Nchama afin qu’il œuvre pour l’amélioration du bien-être des populations de la Cémac ?


Louis Aleka Rybert, censeur à la Béac


Le conseil que je peux donner au nouveau gouverneur c’est celui que les deux ministres des Finances lui ont donné, à savoir mettre en œuvre les recommandations des chefs d’Etat de la Cémac. Je crois que s’il met à profit ces conseils, il pourra réussir dans sa mission. Je lui souhaite les vœux de succès et de réussite dans ses nouvelles fonctions.


Yaouba Abdoulaye, ministre délégué au Minepat


La conférence des chefs d’Etat a déjà donné des conseils. Il faut qu’il remette de l’ordre dans les affaires et le fonctionnement de la Béac. Vous savez qu’il y a eu un certains nombre de manquements qui ont été constatés, il est question pour lui de lancer les poursuites judiciaires qui vont nous amener à résoudre de manière définitive ces problèmes. Il est également question pour le nouveau gouverneur de réviser les statuts de la Banque afin qu’ils répondent aux attentes des populations. Les résultats sont attendus dans quelques mois.


Alexandre Gandou, président de la Cosumaf


Le ministre des Finances et du Budget de la République centrafricaine dans son discours a donné au gouverneur de la Béac les conseils nécessaires. Je pense que le gouverneur est très attendu pour rétablir la confiance et la crédibilité de la Banque centrale. C’est un cadre à la banque centrale, dévoué à l’intégration. Il doit s’appuyer sur le personnel de la Banque centrale. Je pense qu’on peut lui faire confiance. Moi, je lui donnerai un conseil d’expert financier. On lui a également demandé d’œuvrer pour le rapprochement des deux bourses de la sous-région. Nous accordons beaucoup d’attention à ce problème.

Minette Libom Li Likeng, directrice générale des douanes
Il faut qu’il se mette au travail en toute sérénité. Il a beaucoup de défis à relever. Je crois qu’il a les compétences nécessaires et que ça va aller.

Naviguez par Tags : Époque Blog

Articles similaires

1 Commentaires

1 Commentaire

  1. Anonyme

    bonjour
    je suis Mme GERVAIS et je pense que M. Louis ALEKA RYBERT à tout dit.
    Il ne nous reste plus qu'a lui souhaiter tous les voeux les meilleux de succès dans l'execution de sa nouvelle tâche et que DIEU l'accompagne car nous savons tous que c'est un poste sensible et délicat.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *