Diane Acha Morfaw : une avocate pour veiller à la bonne marche de l’Api

Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

1 Mar 2010 | ACTUALITÉS, News | 0 commentaires


L’ancienne vice-présidente de l’Onel a été portée à la tête du conseil d’administration de l’Agence de promotion des investissements.

Elle est l’une des rares femmes à avoir été désignée présidente du conseil d’administration d’un organisme public. Diana Acha Morfaw, ancienne vice-présidente de l’Onel,

a été installée dans ses nouvelles fonctions de Pca de l’Agence de promotion des investissements (Api) vendredi 26 février 2010 à l’hôtel Hilton de Yaoundé par le ministre en charge des Industries, Badel Ndanga Ndinga. Le président de la République l’a nommée le 22 janvier 2010.
Diana Acha Morfaw s’engage à aider l’équipe dirigeante dans l’accomplissement de ses missions. « Je compte pouvoir les encadrer, m’assurer qu’elle met en place la bonne politique et un bon plan d’action. Le conseil d’administration fera un suivi régulier pour s’assurer que le plan tracé est suivi et aidera à trouver des solutions quand un problème se posera. Le conseil d’administration va donc agir en facilitateur à la bonne marche de l’Api », indique-t-elle.
Avocate de formation, Diana Acha Morfaw est diplômée de la London City University Business School et de la Nigeria Law School. Quand elle sort de cette dernière école en 1982, elle intègre immédiatement le barreau des avocats du Nigeria. En 1986, de retour au Cameroun, elle intègre le barreau des avocats du Cameroun. La co-fondatrice de l’Association des femmes juristes du Cameroun est une participante active du forum des affaires du Commonwealth. Sur le plan international, elle est membre et consultante dans de nombreuses associations et organismes. On peut par exemple citer la Banque mondiale, la Société internationale de la défense sociale ou encore l’Association pour l’unification du droit en Afrique. Diana Acha Morfaw est auteur de nombreux articles et études sur les droits de l’homme. En octobre 2001, elle est nommée vice-présidente de l’Onel. Elle restera à ce poste jusqu’à la dissolution de l’Onel en 2008.

Naviguez par Tags : Époque Blog

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *