Yaoundé : La Primature s’intéresse aux problèmes des pêcheurs

Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

12 Mar 2010 | ACTUALITÉS, News | 0 commentaires


Hier, 11 mars 2010, le directeur des Pêches et de l’Aquaculture apprêtait un rapport à adresser à la Primature. « Le Premier ministre a demandé un rapport de la réunion que nous avons tenu à Douala le 05 février 2010, avec le syndicat des pêcheurs », confie le Dr Baba Malloum Ousman. En effet, le ministère de l’Elevage,

des Pêches et des Industries animales, mis au courant des rumeurs concernant certaines plaintes des pêcheurs, a initié une rencontre avec les différents acteurs du secteur de la pêche industrielle. « Au cours de cette rencontre que nous avons tenue avec les syndicats des pêcheurs, nous avons convenu qu’ils dressent la liste de leurs différents problèmes et qu’ils les soumettent officiellement au gouvernement. Ils devaient le faire avant le 20 février, date à laquelle ils devaient se retrouver. Jusqu’à ce jour, ils ne nous ont pas encore saisis, ni la Primature, car si c’était le cas, les services du Premier ministre nous aurait renvoyé une copie », affirme Baba Malloum Ousman.

En général, les problèmes qu’ils posent concernent les taxes, les impôts et le port. «Nous assurons un encadrement technique et les différents problèmes qu’ils soulèvent ne relèvent pas de nos compétences. Nous sommes prêts à œuvrer pour que tout aille pour le mieux », affirme le directeur des Pêches et de l’Aquaculture du Minepia. « Nous leur avons dit qu’après leur requête, poursuit-il, nous allons organiser des rencontres avec les administrations concernées. Ce n’est pas le Minepia qui fixe les taxes. C’est après ces rencontres tripartites qu’il pourra y avoir des solutions. Si ce n’est pas le cas, chaque partie fera son rapport au Premier ministre et il décidera de la suite à tenir».

Naviguez par Tags : Époque Blog

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *