La question sera au centre des débats lors des journées maritimes et portuaires nationales qui se tiennent du 19 au 22 octobre 2010 à Douala.
Le directeur général de l’Autorité portuaire nationale (Apn) a tenu une conférence de presse vendredi dernier, 01er octobre 2010, à l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé. Josué Youmba annonçait à la presse les contours des premières journées maritimes et portuaires nationales qui se tiendront du 19 au 22 octobre 2010 à l’hôtel Sawa à Douala. Le thème retenu pour cette première édition est : « Contribution du secteur maritime et portuaire à la construction d’un Cameroun émergent ». Des journées qui, d’après les responsables de l’Apn, se veulent un cadre d’échanges et de partenariats entre les principaux acteurs du secteur maritime et portuaire. A travers ces journées, l’Apn veut faire connaître les différents métiers maritimes et portuaires ; promouvoir les partenariats et susciter des opportunités d’affaires entre les acteurs du secteur maritime et portuaire et valoriser le potentiel portuaire national.
Au programme de ces journées, une foire exposition « pour mieux se connaître », mais surtout, un forum « pour fédérer les idées ». On y discutera de l’efficacité du secteur maritime et portuaire, de la sécurité et de la protection de l’environnement portuaire et des partenariats public-privé dans les investissements portuaires.
L’Apn, qui attend aussi les organismes internationaux, les universitaires et le grand public au cours de ces rencontres, est chargée de planifier le développement portuaire national, de suivre et contrôler l’exercice des activités portuaires, et de réglementer et normaliser ce secteur.
0 commentaires