Destinations : Paris et des villes africaines

15 Sep 2010 | ACTUALITÉS, News | 0 commentaires


Desservir quotidiennement les villes de Douala et de Yaoundé  à celles du Nord du pays est l’une des priorités de Camair-Co. 
Dès le lancement de ses activités, Camair-Co va effectuer les vols quotidiens entre Douala et Yaoundé dans un premier temps et entre ces deux villes et Garoua et Maroua. Les deux B737, d’environ 128 places chacun, seront mis à contribution. Le directeur général de Camair-Co, Alex Van Elk, évoque même la possibilité d’effectuer deux vols quotidiens à destination de ces différentes  villes, si le trafic est dense.
Pour les lignes internationales, le premier B767 de 24 places en « Classe Business » et 128 places en « Classe Economie » desservira Paris à partir de Douala six fois par semaine avec un arrêt à Yaoundé deux fois par semaine. Le second Boeing 767, quant à lui, va effectuer des vols vers des pays africains. Pour le moment, les villes de Bamako, Cotonou, Dakar sont choisies. De nombreuses autres destinations sont en cours d’étude, notamment Nairobi au Kenya et Johannesburg en Afrique du Sud. Avant le lancement des activités de la compagnie, plusieurs autres villes africaines pourraient s’y ajouter. Les études pour des vols à destination de Dubaï aux Emirats Arabes unis sont également très avancées et pourraient aboutir dans les prochains mois.
Alex Van Elk lève déjà les yeux vers le futur. Quelques mois après le lancement de Camair-Co, il envisage d’autres destinations internationales, notamment Londres, le Canada et les Etats-Unis. Il est conscient de la concurrence qui se profile à l’horizon. Mais il ne s’inquiète pas du principal concurrent qui sera sans doute Air France. « Nous voulons  avoir les clients. Nous voulons récupérer nos clients. Et si nous sommes chers, personne ne viendra chez nous. Nous aurons donc des prix très compétitifs et une qualité de service exemplaire et supérieure par rapport à nos concurrents », promet le Dg. La vision de Camair-Co, « être la référence pour les voyageurs camerounais et étrangers en assurant leur sécurité, un service de qualité sans faille, des prix imbattables et des avantages à long terme ». Alex Van Elk promet par ailleurs des vols gratuits aux clients réguliers.
Naviguez par Tags : Époque Blog

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *